Vous êtes ici : Accueil > Anti-Malware > Internet Explorer: navigateur le plus performant pour bloquer les malwares

Internet Explorer: navigateur le plus performant pour bloquer les malwares

Internet Explorer: navigateur le plus performant pour bloquer les malwares La lutte contre les malwares bat son plein et est désormais un champ de bataille entre les principaux navigateurs. Face à l’ingéniosité croissante des malwares sociaux, les utilisateurs ont bien raison de s’inquiéter. Ces derniers craignent plus que jamais les cyber-attaques et considèrent maintenant la sécurité comme un facteur clé dans le choix de leur navigateur.

Ces logiciels malveillants peuvent maintenant prendre l’aspect d’un site web ordinaire et sans danger. On pourrait alors être convaincu d’exécuter des programmes sans savoir que l'on installe des malwares. Les utilisateurs n'ont que l'embaras du choix: Internet Explorer, Google Chrome, Firefox , Safari ou Opera constituent actuellement le quinté gagnant du marché de l’internet.

Le NSS Labs a cherché à savoir quel était le navigateur le plus performant pour bloquer des malwares. Après avoir effectué des tests sur ces principaux navigateurs, il vient de publier son comparatif. Les résultats du comparatif en question devraient éclairer l'utilisateur sur le sujet. En effet, les études de cette institution étaient auparavant financées par Microsoft, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Effectivement, cette disposition a été prise dans un souci de crédibilité.

Effectué au mois de mars de cette année, le test a duré 28 jours. Pour être complet et équitable, le comparatif repose sur 550 séries de tests sur des machines virtuelles identiques et utilisant le même système d’exploitation, notamment Windows 8. Plusieurs URL malveillantes, 754 en tout, ont été lancées sur les cinq concurrents pour mesurer leur aptitude de blocage.

Internet Explorer, dans sa version 10, a remporté haut la main la course avec un pourcentage de 99.96% de réussite. Apparemment, IE10 protège contre presque tous les malwares sociaux (seul 0.04% ont pu passer à travers les mailles du filet). Ensuite seulement vient Chrome dans ses versions 25 et 26 avec 83.16% de malwares bloqués. Cette deuxième position a été assurée par l'apport supplémentaire de technologies de réputation d'application et une protection de téléchargement. Safari 5 et Firefox 19 occupent respectivement la troisième et la quatrième position en avoisinant les 10%. Opéra 12 quant à lui, est limite au bord du déshonneur avec seulement 1.87% de réussite.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Internet Explorer: navigateur le plus performant pour bloquer les malwares

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.