Vous êtes ici : Accueil > Antivirus > Emsisoft Anti-Malware : un logiciel performant pour vous protéger

Emsisoft Anti-Malware : un logiciel performant pour vous protéger

Emsisoft Anti-Malware : un logiciel performant pour vous protéger De nombreuses solutions antivirus sont actuellement disponibles sur le marché. La plupart d’entre elles, pour ne pas dire la totalité, n’utilisent qu’un seul scanneur pour détecter les virus. Comme le scanneur est à la base de l’efficacité d’un antivirus, pourquoi ne pas intégrer deux scanneurs dans un même produit pour le rendre plus performant ? Cela est faisable, mais apporte certains inconvénients, notamment sur la performance de l’ordinateur.

Ce défi a pourtant été relevé par le spécialiste de l’antivirus Emsisoft Gmbh et les résultats sont plutôt satisfaisants. La solution Emsisoft Anti-Malware possède de ce fait deux scanneurs. Si le scanneur que la société utilise généralement est déjà assez performant, la décision d’ajouter un deuxième scanneur a été prise pour atteindre un taux de détection parfait. Emsisoft a établi un partenariat étroit avec deux autres fournisseurs de logiciels antivirus pour mettre au point ce système. En ce qui concerne les performances de l’ordinateur, le double scanneur ne nuit pas à sa rapidité. En effet, en combinant les deux scanneurs à un niveau très profond, Emsisoft Anti-Malware ne consomme pas plus de ressources que les antivirus utilisant un seul scanneur.

Côté fonctionnalité, ce logiciel offre une protection sur trois niveaux. La protection de surf permet de bloquer l’accès aux sites web ayant comme réputation de propager les malwares. La liste de ces sites est mise à jour toutes les heures, ce qui augmente encore plus les performances du logiciel. Quant au gardien de fichier, c’est le principal bouclier qui protège l’ordinateur. Disposant d’une base de données comportant plus de 10 millions de signatures virales, il scanne en tâche de fond une douzaine de fichiers sans affecter les performances de la machine. Emsisoft Anti-Malware dispose aussi d’un atout pour contrer les virus non encore répertoriés. Il analyse le comportement de l’ordinateur et donne l’alerte dès qu’un fichier effectue une action suspecte.

Emsisoft Anti-Malware offre alors une protection efficace à l’ordinateur tout en sauvegardant ses performances. Le pari d’intégrer deux scanneurs semble réussi. Les logiciels malveillants ayant pu échapper au premier scanneur seront sans aucun doute repérés par le deuxième. L’interface est quant à elle claire et intuitive, les informations importantes et les actions usuelles sont accessibles en quelques clics. Tout cela fait d’Emsisoft Anti-Malware une solution antivirus performante, légère et ergonomique. Cet antivirus se profile de ce fait comme un concurrent de taille pour les autres logiciels antivirus qui dominent le marché.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Emsisoft Anti-Malware : un logiciel performant pour vous protéger

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.